DIRECTEUR DES REMUNERATIONS ET AVANTAGES SOCIAUX
Courbevoie 92400 - CDI
Publié leA propos du poste
Nous recherchons un(e) leader passionné(e) pour rejoindre notre Groupe en tant que Directeur(rice) des Rémunérations et Avantages Sociaux. Vous aurez l’opportunité de mettre en œuvre et optimiser notre stratégie de rémunération globale et nos politiques d’avantages sociaux.
Vos responsabilités principales seront les suivantes ;
Politique de rémunération :
- Analyser et proposer une stratégie de rémunération globale compétitive et équitable, basée sur la performance.
- Participer à la définition et au suivi de la politique de rémunération globale, à la définition des politiques d’avantages sociaux, et aux projets d’harmonisation ou d’évolution.
Systèmes d’Information RH :
- Superviser les projets d’évolution du SIRH et optimiser ses fonctionnalités en fonction des besoins de l’entreprise
- Superviser l’élaboration des tableaux de bord et des bilans sociaux.
Aide à la Décision :
- Assurer une veille légale et proposer des optimisations en matière de gestion administrative du personnel.
- Mettre en place des reportings et réalisez des études adaptées aux besoins des différentes parties prenantes, notamment la direction générale et les managers.
- Analyser les simulations d’impact sur la masse salariale et formuler des recommandations.
Paie et Administration RH :
- Participer à la définition des procédures administratives conformes aux normes établies.
- Veiller à la bonne application de toutes les réglementations sociales et fiscales inhérentes à la production des paies.
- Superviser les relations avec les organismes sociaux et assurez le suivi des audits internes et externes.
Management :
- Recruter, intégrer et encadrer les collaborateurs en collaboration avec les services des Ressources Humaines.
- Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs et évaluez les performances individuelles.
- Former et accompagner vos collaborateurs
- Coordonner et animer les rituels RH dans la gestion des activités.
A propos du profil recherché
Vous disposez d’une expérience avérée dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement multisites. Vous avez de solides compétences en gestion d’équipe et en communication. Vous avez la capacité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution.
Vous disposez de qualités telles que la maîtrise de soi dans des situations à fort enjeu, une communication assertive et un esprit innovant. Votre sens du concret vous permet de transformer vos idées en actions. En plus d’être polyvalent(e) et pédagogue, vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et capable de prendre du recul pour anticiper les risques. Votre forte aptitude à travailler en équipe et de manière transversale vous sera indispensable pour réussir dans notre organisation.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant, n’hésitez pas à candidater.
Poste basé à Courbevoie (92)
A propos de l'entreprise
Qui sommes-nous?
Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d’OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l’organisation et la personnalisation des parcours d’obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.
OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1200 agences et près de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l’organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.
Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).
OGF, entreprise handi-accueillante