Chef de projet Marketing du point de vente

Courbevoie 92400 - CDI

Publié le
Postuler

A propos du poste

Rattaché(e) à la Direction Marques et Communication et plus précisément à la Responsable du pôle Marketing du point de vente composé de 4 personnes, vous assurez le déploiement opérationnel des actions marketing sur le réseau OGF :

 

 Conception & déploiement des outils marketing pour le réseau

  • Rédiger des guides d’accompagnement pour les agences : lancements de services, opérations commerciales, merchandising.
  • Concevoir et piloter la production des supports PLV/ILV : ILV pédagogiques, chevalets d’avis Google, displays produits…
  • Assurer la mise en place opérationnelle des nouveaux produits et services en agence (merchandising, signalétique, supports d’aide à la vente).

 

 Image et attractivité des points de vente

  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience client en agence via des dispositifs de signalétique et de valorisation des offres.
  • Collaborer avec les équipes Offre et Logistique pour construire le plan merchandising (urnes, échantillons, ILV…).
  • Identifier et définir les besoins en supports de présentation produits : étiquettes, présentoirs, éléments de signalétique.
  • Participer au déploiement des concepts d’agencement en agence et accompagner les besoins du réseau : mobilier, affiches vitrines, habillage.
  • Accompagner les ouvertures et rénovations d’agences : coordination de l’identité visuelle, enseignes, signalétique intérieure et extérieure, PLV, kits ouverture.

 

Gestion des supports et des outils de commande

  • Gérer les références non marchandes (flyers, catalogues, stylos, etc.) via la plateforme logistique Le Shop Staci : du brief aux prestataires, au suivi des stocks, et commandes et mise à jour des supports.
  • Animer et administrer Le Kiosque, la plateforme de commande des supports personnalisés et personnalisables à destination du réseau (cartes de visite, stands, affiches…)
  • Gérer et suivre le budget et la base de données réseau

A propos du profil recherché

Profil recherché :

  • Bac +4/5
  • Expérience de 3 à 5 ans en marketing opérationnel terrain de préférence dans un grand réseau retail
  • Sens du service, rigueur, organisation, esprit d’équipe, pédagogie et patience
  • Gestion de projet : organisation rigoureuse, suivi des prestataires et respect des délais / budgets
  • Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel) et connaissance Suite Adobe appréciée
  • Connaissance de la chaîne graphique et logistique appréciées.

 

Votre état d’esprit :

  • Dynamique et force de proposition/ solution : vous aimez proposer de nouvelles idées et êtes toujours en quête d’amélioration
  • Agile et adaptable : vous savez jongler entre des missions variées et ajuster vos priorités en fonction des besoins
  • Autonome et proactif : vous prenez des initiatives et êtes capable de mener un projet de A à Z
  • Esprit collaboratif : vous aimez travailler en équipe et échanger avec des interlocuteurs variés
  • Sens du service : vous savez écouter les besoins, être force de proposition et accompagner les équipes dans leurs demandes avec efficacité et enthousiasme

Candidater

A propos de l'entreprise

Depuis plus de 200 ans, OGF, premier opérateur funéraire en France, humanise ces moments délicats, en offrant aux familles un accompagnement personnalisé pour célébrer l’unicité de chaque vie.

Mais l’expertise du Groupe s’étend bien au-delà de l’organisation d’obsèques : construction et gestion des crématoriums en DSP, maisons funéraires, aménagement des cimetières, rapatriement, marbrerie, prévoyance obsèques. OGF est aussi le premier fabricant de cercueils européen. Parce que derrière chaque cérémonie, il y a 6000 collaborateurs passionnés et profondément engagés, nous œuvrons à faire connaître et reconnaître ces métiers essentiels. 

Chez OGF, le funéraire ne prend pas la poussière : nous sommes en pleine évolution stratégique et avons besoin d’esprits curieux, proactifs et enthousiastes pour nous accompagner dans cette aventure. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une entreprise qui agit concrètement sur un enjeu sociétal majeur ? Alors cette opportunité est faite pour vous !

OGF, entreprise handi-accueillante