Logisticien F/H
Courbevoie 92400 - CDI
Publié leA propos du poste
Afin de renforcer notre réseau en pleine expansion, nous recherchons un(e) Logisticien pour optimiser notre chaîne d’approvisionnement et garantir une distribution efficace de nos produits sur l’ensemble du territoire français.
Au sein d’un périmètre composé de 130 dépôts logistiques répartis sur 51 secteurs opérationnels, vous aurez un rôle central dans l’approvisionnement d’articles marchands et non marchands pour l’ensemble du réseau en France.
Votre mission :
En tant que pilier de notre équipe logistique, le logisticien aura pour responsabilités principales :
- Gestion des Approvisionnements : Collaborer avec notre équipe achat/S&OP pour garantir un approvisionnement fluide de tout notre matériel (produits marchands et non marchands) et suivre scrupuleusement les commandes, délais et livraisons.
- Distribution Logistique : Superviser le pilotage des envois pour assurer une livraison optimale à nos dépôts et gérer les exceptions et urgences avec réactivité.
- Relations Transitaires : Travailler en étroite collaboration avec nos transitaires à l’import pour gérer les conteneurs, suivre les commandes, et contrôler les factures de transport.
- Indicateurs de Performance :
Vous serez mesuré(e) par la couverture des stocks chez nos prestataires logistiques et le taux de service de notre distribution réseau.
A propos du profil recherché
Vous êtes fait pour ce poste si vous avez :
- Un Bac+3 minimum en gestion logistique, transport ou domaine industriel.
- Une expérience professionnelle de 3 ans au moins dans le domaine des approvisionnements ou dans une direction industrielle, retail ou transport.
- Une grande maîtrise d’Excel et du Pack Office, ainsi qu’une connaissance des ERP (idéalement ORACLE, sinon SAP ou SAGE).
- Un niveau courant en anglais.
Vos atouts personnels :
- Un sens aigu du service et une grande rigueur organisationnelle.
- La capacité à jongler avec plusieurs tâches tout en gardant une attitude proactive.
- Un esprit d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une aisance relationnelle avec les clients internes et externes.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
- Innovation : Vous aurez l’opportunité de proposer et d’implémenter des améliorations dans nos processus logistiques.
- Collaboration : Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique et solidaire.
- Impact : Vous contribuerez à ce que nos produits soient disponibles pour les opérationnels qui en ont besoin, dans les meilleurs délais.
Si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis et à apporter votre expertise au sein d’une structure en pleine évolution, n’hésitez plus, postulez dès maintenant !
A propos de l'entreprise
Qui sommes-nous?
Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d’OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l’organisation et la personnalisation des parcours d’obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.
OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l’organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.
Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).
OGF, entreprise handi-accueillante