Responsable Commercial Collectivités F/H

Courbevoie 92400 - CDI

Publié le
Postuler

A propos du poste

Au sein de la Direction du Développement, le Responsable de Projets participe au développement des crématoriums et autres délégations de service public. Il est également en charge du suivi relationnel des contrats stratégiques. 

En charge du  développement de l’activité des crématoriums et des autres établissements sous délégation de service public, il

– Participe à l’élaboration / actualisation du plan de développement 

–  Pilote, coordonne et collabore avec les parties (interne et externe) concernées par chaque projet : architectes, opérationnels du groupe, investisseurs, service travaux / juridique, élus, apporteurs d’affaires, etc.

– Répond aux appels d’offres tant sur l’élaboration globale du projet que sur la production des présentations, de l’équilibre financier etc., selon les priorités fixées par le Groupe, qu’il s’agisse de nouveaux établissements, de renouvellements ou d’extensions de délégations (contrepartie de certains investissements lourds)

– Participe aux soutenances d’appels d’offres

– Assure une veille concurrentielle.

Gestion des contrats en cours, il

– Assure le relationnel concernant les dossiers stratégiques en cours de son périmètre

– Présente des rapports d’activité aux autorités délégantes pour les contrats de son périmètre

– Apporte les réponses aux questions des autorités délégantes

– Met en place les comités d’éthique et y participe

– Est l’interlocuteur référent / compte-clé des collectivités, des directeurs de secteurs et des responsables de crématoriums de son périmètre

– Participe à la création de supports de communication (plaquettes, sites internet).

A propos du profil recherché

F/H, Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en ventes et prescription de services auprès des collectivités.  Vous êtes à l’aise dans les négociations de cycles longs, le développement, la gestion et la rédaction de réponses aux appels d’offres des marchés publics.

Force de proposition dans une démarche d’amélioration continue, doté d’un leadership naturel, vous savez vous  adapter à vos différents interlocuteurs, travailler en équipe et en  transversalité.

Dynamique, rigoureux et capable de travailler en toute autonomie, vous êtes respectueux des délais, possédez de très bonnes capacités rédactionnelles  et êtes  en capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois.

Conditions d’exercice :

CDI  – Temps plein – Statut : Cadre

Lieu : siège à Paris 19ème (prochainement à Courbevoie) et télétravail possible (2 jours maximum/ semaine)

Déplacements  fréquents à prévoir essentiellement dans le Nord, Nord-Ouest et Nord-Est de la France et selon charge d’activité sur le reste du territoire.

 

Candidater

A propos de l'entreprise

Qui sommes-nous?

Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d’OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l’organisation et la personnalisation des parcours d’obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.

OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l’organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.

Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).

OGF, entreprise handi-accueillante