Responsable planning – Drancy F/H

Drancy 93700 - CDI

Publié le
Postuler

A propos du poste

Au sein d’un marché du funéraire dynamique, OGF souhaite continuer à développer et professionnaliser l’ensemble de ses activités.

Dans ce cadre les principaux enjeux du Responsable de Planning H/F sont :

• Coordonner et assurer une gestion optimale des activités de planification avec les équipes, les outils et les ressources internes ou externes.

• Optimiser la performance et la qualité des services délivrés.

• Manager, animer, organiser et accompagner une équipe de XX Agents de planning.

• Manager l’ensemble des planificateurs :

Principales missions

o Gérer les plannings en vue de piloter les temps de travail des Agents de Planning.
o Programmer et suivre les plannings d’astreinte pour assurer la continuité de la planification en dehors des heures d’ouverture du centre serveur.
o Recruter, animer et encadrer les Agents de Planning.
o Former et mettre en place un accompagnement dédié aux nouveaux arrivants, assurer leur montée en compétences et développer la polyvalence au sein de l’équipe actuelle.
o Réaliser les entretiens annuels.

• Améliorer les performances de planification :
o Piloter les différents plannings via la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance adaptés aux différentes activités.
o Optimiser la productivité des équipes en assurant l’amélioration continue des processus de planification en vue de maîtriser les heures travaillées.
o Suivre et arbitrer les recours à la sous-traitance en relation avec les RCS, le Directeur de Secteur et les services centraux (notamment achats).
o Optimiser l’utilisation des ressources matérielles des différentes activités (véhicules, engins) en vue de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer leur dimensionnement.
o Superviser la saisie et le contrôle de la facturation de la sous-traitance pour l’ensemble des activités.

• Assurer la meilleure qualité de service :
o Mettre l’ensemble des dispositions en œuvre pour assurer l’adéquation des ressources de l’exploitation par rapport aux demandes commerciales.
o Soutenir les planificateurs et rechercher des solutions en cas de forte activité et/ou dans le cadre de situation d’urgence.
o Créer, déployer et contrôler des procédures de gestion de la planification.
o Garantir l’adéquation de l’exploitation avec les procédures d’exploitation d’OGF : outils informatiques, qualité de service, règles de gestion des ressources humaines (accord ARTT), procédure de gestion documentaire.
o Superviser directement, ponctuellement, la planification de certains convois exceptionnels en relation avec les conseillers funéraires, chefs d’équipes et RCS.
o Centraliser et programmer les demandes ponctuelles diverses adressées au SLGP en relation avec les RCS concernés ou les services supports du siège

A propos du profil recherché

Quel que soit votre parcours, c’est votre envie et votre personnalité qui feront la différence.

Construisons ensemble votre avenir : rejoignez-nous en CDI et donnez du sens à votre carrière.

Vous bénéficierez d’une rémunération et d’avantages attractifs (participation, intéressement, mutuelle, tickets restaurant, CE, 1% logement).

Si vous vous reconnaissez dans cette description et dans les valeurs de respect, responsabilité, sens du service et bienveillance, alors adressez-nous votre candidature et rencontrons-nous.

Candidater

A propos de l'entreprise

Vous n’imaginez pas ce que ce métier peut vous apporter … Laissez nous vous guider.
Vous recherchez un métier qui a du sens ?


OGF est fait pour vous : devenez Responsable Plannig.


Qui sommes-nous?


  • Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d’OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l’organisation et la personnalisation des parcours d’obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.

 

  • OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l’organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.

 

  • Spécialiste du funéraire, OGF accompagne les familles dans l’organisation et le déroulement d’une cérémonie personnalisée. Grâce à un très large choix de prestations dédiées à l’accompagnement et la prise en charge du défunt, OGF propose aux familles des réponses sur mesure : grâce aux savoir-faire et savoir-être de nos équipes de porteurs, OGF réalise plus de 120 000 obsèques par an.

OGF, entreprise Handi-accueillante