Technicien de proximité informatique support F/H

Courbevoie 92400 - CDI

Publié le
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A propos du poste

POSTE

Nous recherchons un Technicien informatique expert en support pour rejoindre notre équipe dynamique et en pleine croissance. Vous serez le pilier de notre service de support informatique, garantissant un fonctionnement optimal de nos systèmes et une satisfaction maximale de nos utilisateurs.

Le technicien informatique expert joue un rôle central dans le support et la résolution des problématiques informatiques au sein d’une organisation. Sa mission consiste à garantir le bon fonctionnement des équipements et des systèmes d’information utilisés par les collaborateurs, que ce soit à distance ou sur site. Il intervient sur une large gamme de technologies, y compris les smartphones, les réseaux locaux (LAN), les imprimantes, la suite Microsoft 365, ainsi que les ordinateurs fixes ou portables. Il est également responsable de l’installation des solutions logicielles et de la gestion des droits systèmes au niveau des fichiers.

Notre objectif est d’apporter une solution immédiate à une sollicitation utilisateur, soit 95% des demandes ou incidents traitées au 1er appel.

Sous la responsabilité du Delivery Management Assistance, ses principales activités sont :

 

Support Technique : Il assurera le support technique de nos utilisateurs quel que soit le canal de sollicitation. Principalement en proximité, kiosque mais pourra en cas de débordement être amené à prendre des appels (10%).

Qualification et Résolution Technique : diagnostiquer et résoudre les problèmes de bureautiques liés
(Microsoft 365) et aux ordinateurs (fixes et portables), accessibilité réseaux et internet, gestion des périphériques (imprimantes et terminaux de paiement).

Connaissances confirmées : Intune, SCCM, enrôlement, smartphone Android, réseau, 4G, imprimantes.

Connaissances confirmées en outils de ticketing type ServiceNow, FreshServices…

Installation et Configuration : installer et configurer les solutions logicielles nécessaires,

Préparation de poste de travail : Windows et smartphone, préparation des postes de travail pour packager et vérifier que tous les éléments nécéssaires sont opérationnels.

Documentation : Documenter les procédures de résolution des problèmes et les bonnes pratiques. Mettre à jour la base connaissances pour assurer une résolution rapide des problèmes dans une démarche d’amélioration continue.

Cybersécurité : alerter sur les anomalies de fonctionnement techniques ou les alertes cyber et procéder aux actions de sécurisation nécéssaires.

Accompagnement et sensibilisation : Fournir un accompagnement aux utilisateurs sur l’utilisation appropriée des équipements et des logiciels informatiques. Sensibiliser les utilisateurs aux menaces de sécurité informatique et aux meilleurs pratiques de sécurité.

A propos du profil recherché

 

Nous recherchons un Technicien de proximité informatique expert en support passionné par la technologie et doté d’un excellent sens du service client. Vous êtes la personne idéale si vous avez une solide expérience en tant que technicien informatique et que vous souhaitez relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant.

Pour réussir dans ce rôle, vous devez être en mesure de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques complexes, tout en maintenant une attitude positive et professionnelle face aux clients. Vous êtes un excellent communicateur, capable de traduire des concepts techniques complexes en un langage compréhensible pour les utilisateurs non avertis.

Expérience et compétences requises

  • Baccalauréat en informatique ou une formation équivalente
  • Au moins 3 ans d’expérience en tant que technicien informatique ou dans un rôle similaire
  • Expertise en dépannage informatique, notamment en matière de matériel, de logiciels et de réseaux
  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows , Microsoft 365
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Compétences souhaitées

  • Connaissance des outils de ticketing et de GRC

Candidater

A propos de l'entreprise

Qui sommes-nous?

Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d’OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l’organisation et la personnalisation des parcours d’obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.

OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l’organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.

Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).

OGF, entreprise handi-accueillante